Rédactionnel

Création de votre contenu éditorial, sur mesure et adapté aux exigences des moteurs de recherche (SEO).

Rédaction de site Internet

Il y a quelques années, avoir un site Internet, c’était se démarquer de la concurrence. Aujourd’hui, tout le monde est sur le web, difficile de sortir du lot …
Pour être bien référencé, donc trouvé par des futurs clients, le contenu textuel d’un site Internet doit être :

  • Bien organisé
  • Court, mais précis
  • Agréable à lire, bien rédigé

Qui lit le site Internet d’une marque/entreprise ? Des futurs clients, qui ont besoin qu’on s’adresse à eux de manière intelligible. Mais aussi des robots, qui évaluent la pertinence du contenu et le classent à côté de la concurrence. Pour se démarquer, il faut savoir s’adresser aux lecteurs ET aux robots.

Un hôtel mal indiqué, mal agencé et à la décoration défraîchi n’attirera ni ne fidélisera de nouveaux clients. Sur Internet, c’est exactement la même chose : Un site Internet mal rédigé n’apporte aucune valeur ajoutée à une entreprise, les clients ne le trouvent pas et ils ne sont pas captés par l’offre de service s’y rattachant.

La réécriture de contenus contenu comprend la navigation (les menus, les widgets, la page d’accueil), l’agencement des photos, le texte des pages et la ligne éditorial des articles.

Animation de blog, actualités

S’il n’est pas mis à jour régulièrement, un site Internet même bien rédigé et conçu n’attire personne. Il n’intéresse pas les internautes qui le pensent obsolète ( site obsolète = produit obsolète ?), ni les moteurs de recherche.

Il se passe toujours quelque chose dans une entreprise. Sans prose à rallonge, on peut rapidement faire une mise à jour et rester pertinent dans son offre.

La Fille sur la Côte propose plusieurs types de prestations : 

  • Animation de blog à partit d’une tarification mensuelle ou annuelle ( à partir de 1 article par mois, jusqu’à 2 par semaine).
  • Animation ponctuelle, avec prestation de reportage photo ou réalisation d’une courte vidéo promotionnelle (jusqu’à 3 minutes). Pour valoriser un événementiel particulier, une rénovation, un début de saison, un nouveau matériel à disposition des clients, une nouvelle charte graphique ect.
  • Les contenus sont rédigés puis envoyés par mail, ils peuvent également être mis en ligne directement dans un back office de site Internet.

Rédaction d’articles de publi-reportage ou pour des magazines

Toutes thématiques, articles type reportage, agrémentés de photos.

Mise en avant d’un magasin, hôtel, restaurant, d’une structure touristique, une entreprise …  Projets pour les collectivités, portraits etc.